18 novembre 2007

THE TRIFFIDS : Wide open road


Acquis chez Parallèles/Gilda à Paris le 24 octobre 2007
Réf : TRIFFCD01P -- Edité par Domino en Angleterre en 2006 -- For promotional use only -- Not for sale
Support : CD 12 cm
Titre : Wide open road

Quand Domino a entamé en 2006 sa campagne de réédition du catalogue des Triffids, ils ont commencé par l'album Born sandy devotional, dont ils ont fait la promotion en distribuant ce single de Wide open road à la presse. Il a apparemment également été disponible en téléchargement, mais n'a pas été commercialisé en CD.
Plus de vingt ans après sa sortie originale, cette chanson garde toute sa force. En la réécoutant aujourd'hui, je me dis qu'elle a bien mieux vieilli qu'une autre chanson de la même époque, dont elle est proche thématiquement et musicalement, When love breaks down de Prefab Sprout.
C'est difficile à voir sur la petite image que j'ai à vous proposer, mais la pochette est une belle photo qui représente une route, bien sûr, avec ce que j'imagine être des boites aux lettres australiennes bricolées. Cette image avait déjà été utilisée pour une première réédition du single par Mushroom Records en 1998.
Les rééditions Domino se poursuivent avec la sortie toute prochaine du coffret Early singles, qui regroupe comme son nom l'indique les fac-similés de cinq des tous premiers 45 tours des Triffids.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Linkwithin