04 juin 2006

HALO BENDERS : Spawning monsters


Acquis chez Rough Trade à Londres en 1995
Réf : 7SM 5 -- Edité par Fire/K en Angleterre en 1995
Support : 45 tours 17 cm
Titres : Don't touch my bikini -/- Please please please let me get what I want

Je n'ai pas grand chose à changer à ce que j'ai écrit sur les Halo Benders il y a dix ans maintenant, dans le n° 3 du fanzine Vivonzeureux!.
Je pense que j'ai acheté ce 45 tours alors que j'avais déjà l'album "God don't make no junk" en CD, et peut-être bien aussi l'édition en CD single, qui comprend les deux faces de ce 45 tours. Mais bon, ce disque en édition limitée n'était pas trop cher, et c'est un bel objet, avec sa pochette transparente et son vinyl vert. Et la musique est excellente bien sûr, et les Halo Benders étaient parmi mes groupes préférés cette année-là !
Ce qui est vraiment surprenant, c'est que Fire ait sorti en Angleterre la même année deux éditions complètement différentes de la même version de "Don't touch my bikini", celle-ci et celle en CD single, qui n'ont strictement rien à voir entre elles : aucun lien entre les illustrations de pochette et la référence catalogue, contrairement à l'habitude.

Aucun commentaire: